rencontrer le photographe derrière l’objectif


David Bacher

David est né aux Etats-Unis d'une mère américaine et d'un père autrichien. Il est diplômé de l'Université de Virginie et s’est spécialisé en photojournalisme à l'Ecole de Journalisme du Danemark. David a vécu aux Etats-Unis, en Autriche et réside à Paris depuis 2004. Photographe de mariage et d’événements privés, il travaille aussi pour plusieurs magazines internationaux. Ses photos, à plusieurs reprises récompensées, ont été publiées dans le National Geographic France, le New York Times ou encore Die Zeit en Allemagne. David s’intéresse également à la photographie de rue et travaille actuellement sur un projet comparant la vie urbaine entre Paris et New York.

Tarifs et options

Je propose divers forfaits pour les mariages et les photos de couple. Je vous invite à m’envoyer un e-mail ou à m’appeler pour définir précisément ce que vous recherchez. Nous pourrons également discuter des options comme un livre ou un album photos. Je rencontre en général les couples en personne sur Paris avant le mariage. Si cela est impossible, un entretien sur Skype est tout aussi bien.

Ma façon de travailler

Mon style s’inspire fortement du reportage documentaire, ce qui signifie que je travaille de façon discrète et non intrusive. Je capture les moments importants du mariage sans m’immiscer dans les groupes. Les photos de couple et avec la famille sont également importantes et je réserve en général 30 minutes pendant le mariage pour ces portraits.


L’intégralité des photos retouchées et envoyées

Je retouche chaque photo pour optimiser les couleurs, le contraste, la composition etc… Je donne toujours l’intégralité des photos en haute définition sur un DVD avec un choix de photos en couleurs, noir et blanc et sépia (vintage). Vous pouvez ensuite faire faire de grands tirages (jusqu’à 1 mètre de large) dans un laboratoire près de chez vous ou simplement partager ces photos avec votre famille et vos amis.

J’aimerais remercier mon ami Jan Tonellato, graphiste freelance basé à Paris, pour la création de ce site.

Contact